Je voudrais donner ce témoignage pour rendre gloire à Dieu. Depuis mon enfance jusque dans ma vie de foyer j’ai connu des souffrances de toutes sortes. J’ai perdu tous mes parents quand j’avais 6 ans. Ma famille d’adoption s’occupait de moi comme une personne qui allait mourir du jour au lendemain. A l’âge de 13 ans moi-même je souhaitais mourir pour échapper aux différentes maltraitances dont j’étais l’objet. Après mon mariage, je pensais que j’aurais la consolation auprès de mon mari, mais quand nous avons eu notre unique enfant, mon mari a été atteint de démence jusqu’à sa mort.  Finalement je me demandais quel est le péché dans ma vie qui fait que je vivais une telle situation. Je suis arrivé à la conclusion que c’est parce que Dieu ne m’aimait pas. J’ai vécu avec cette conviction jusqu’à ce je prenne part à la formation sur la Guérison des traumatismes.

La leçon qui porte sur le thème : « Si Dieu nous aime, pourquoi souffrons-nous ? » m’a beaucoup aidée. Cette leçon a été la réponse à toutes les questions que je me posais pour donner un sens à ma vie. Pour le décès de mon mari, je n’avais pas pu pleurer car on m’avait dit de ne pas pleurer. Quand j’ai écouté la leçon sur le deuil, je suis rentrée à la maison et j’ai vidé mon cœur en pleurant. Je me sens beaucoup mieux maintenant et je me sens capable d’affronter la vie car j’ai maintenant une nouvelle vision de la souffrance.

Je bénis le Seigneur qui a inspiré des gens afin qu’ils puissent faire de telles leçons. Merci à l’équipe de l’Alliance Biblique qui s’est beaucoup investi pour nous donner cette formation.

Guérison des traumatismes fondée sur la Bible

Le programme de Guérison des traumatismes de l’Alliance Biblique du Tchad vise à former et à fournir des ressources aux églises locales et aux organisations chrétiennes pour aider les personnes souffrant de traumatismes dus à la guerre, à la violence, aux catastrophes naturelles, aux maladies, à la violence domestique et sexuelle, etc. Ces situations ne se limitent pas aux pays lointains, mais touchent également nos communautés, nos portes et nos maisons.

L’objectif est de restaurer le bien-être mental et émotionnel des personnes traumatisées, comme en témoigne l’histoire d’une participante, qui a été guérie et restaurée grâce à sa participation à une session de formation sur la Guérison des traumatismes proposée par l’Alliance Biblique.

Si vous désirez en savoir plus sur ce programme contactez nous : https://alliancebiblique-tchad.org/nous-contacter/